Victoire historique de Monthey Féminin

Le MCHC Féminin avait rendez-vous avec la coupe de Suisse comme entrée en matière de cette première saison en SWHL.

Le match a débuté de manière équilibrée, avec les deux équipes se créant chacunes des occasions. Pourtant, la période initiale se termina sur un score nul et vierge. Le coach Guy Lapointe effectua plusieurs ajustement pendant le thé.

Plus en confiance en seconde période, les Montheysannes haussèrent le ton. Et, à la 38ème minute, la rapide Shannon transperça la défense mais se heurta à la gardienne Meyrinoise. A l’instar de toute l’équipe, Shannon poursuivit son effort et récupéra la rondelle derrière la cage pour la remettre au centre. Nina parvint à extraire le puck de la mêlée et Elisabeth, bien placée, ajusta la cage pour inscrire le premier et le seul but de cette rencontre.

L’équipe de Meyrin tenta de réagir pour égaliser mais Fany veillait. Malgré les efforts des pensionnaire de la patinoire des Vergers pour revenir au score, l’équipe de Monthey réussi à maintenir son avantage jusqu’à la fin du match.

Pour son premier match officiel, l’équipe féminine de Monthey remporte une victoire historique et se hisse au second tour le coupe de Suisse. Un exploit qui démontre la détermination de nos joueuses et le bon travail des coachs depuis le début de saison.  

Samantha, capitaine de l’équipe de Monthey nous explique que la cohésion sur la glace était exceptionnelle compte tenu du fait que l’équipe soit toute nouvelle. Clairement dominante dans le match, ses joueuses ont eu beaucoup de plaisir et leur sourire, tout au long du match, disait tout.

Myra nous raconte que les filles n’y croyaient pas beaucoup avant le match. Mais, dès les premiers coups de patins, elles prirent conscience que tout était possible. Elle souligne la performance de Fany qui garder l’équipe sur les rails lors d’un moment de relâchement.

Guy se réjouis de cette victoire et particulièrement du fait que les filles et lui-même ont beaucoup apprit. Il voit en cette victoire de nombreux signes très encourageant pour la suite de la saison et le développement du hockey féminin à Monthey et en Valais.