Les comités MCHC / MOJU

Johan Launaz
Présidence MOJU
PLUS D'INFOS
Taunui Favre
Présidence MCHC
PLUS D'INFOS
Sébastien Galley
Vice Présidence MOJU
PLUS D'INFOS
Virginie Grandi
Responsable des finances MOJU
PLUS D'INFOS
Thibault Zuber
Responsable des finances MCHC
PLUS D'INFOS
Mikaël Münger
Administration des finances MCHC
PLUS D'INFOS
Nicolas Schwab
Secrétaire / Communication
PLUS D'INFOS
Vincent Schüpbach
Responsable technique
PLUS D'INFOS
Thomas Carrupt
Responsable manifestations
PLUS D'INFOS
Andrzej Svitac
Directeur Technique
PLUS D'INFOS

Johan Launaz

Présidence MOJU

Johan est Supply Chain Manager pour BASF Suisse sur le site chimique de Monthey. Il est père de 2 adolescents, un garçon et une fille. Il a découvert le monde du hockey grâce à son fils qui a pratiqué ce sport jusqu’à l’âge de 16 ans. Souvent présent à la patinoire, il s’est engagé dans le comité de la 1ère équipe du MCHC en 2015 comme responsable des manifestations puis comme vice-président. En s’engageant aujourd’hui dans le mouvement junior, il souhaite continuer à le développer, renforcer les collaborations avec les premières équipes du Monthey-Chablais Hockey-Club et de Portes du Soleil, et donner au club un identité forte dans la région et au-delà…

079 643 95 81

johan.launaz@mchc-pds.ch

Taunui Favre

Présidence MCHC

A venir

078 715 12 86

info@mchc.ch

Sébastien Galley

Vice Présidence MOJU

Sébastien est enseignant au cycle d’orientation. Il est père de deux garçons qui pratiquent deux sports différents, le plus grand joue au hockey et défend nos couleurs alors que le second se passionne pour le basket ! Il est aussi un ancien joueur du club. Pendant 15 années, il a été responsable du IHVW Development Camp ainsi que membre du comité de l’association cantonale pendant 10 ans. Il a maintenant décidé de s’investir à une échelle plus locale afin d’aider le club de ses débuts à se développer.

sebastien.galley@mchc-pds.ch

Virginie Grandi

Responsable des finances MOJU

Virginie est comptable. Elle est maman de 2 enfants, une fille et un garçon qui jouent les deux au hockey sur glace dans notre club. Elle suit le hockey depuis de très nombreuses années et n’hésite pas à donner de la voix lors des matchs de nos juniors.  

finances@mchc-pds.ch

Thibault Zuber

Responsable des finances MCHC

A venir

079 392 48 71

zuber.thibault@gmail.com

Mikaël Münger

Administration des finances MCHC

A venir

Nicolas Schwab

Secrétaire / Communication

Nicolas est né le 7 mars 1974. Il travaille en tant qu'analyste aux CFF. Il est marié et père de 3 enfants dont 2 pratiquent le hockey sur glace ici à Monthey. Il a effectué ses classes juniors de hockey sous les couleurs du HC Tramelan avant de raccrocher ses patins pour se consacrer à son apprentissage. Plusieurs années plus tard, il joue en ligue coorporative et pense arrêter définitivement. Moment que choisi son fils pour débuter ce qui deviendra son sport favori. Dès lors, il rechausse les patins en tant que coach. Il est, en outre, responsable du Training Hockey Camp créé en 2020.

info@mchc-pds.ch

Vincent Schüpbach

Responsable technique

A venir

vincent.schupbach@mchc-pds.ch

Thomas Carrupt

Responsable manifestations

A venir

manifestations@mchc-pds.ch

Andrzej Svitac

Directeur Technique

Andrzej ou Andgy est né le 2 juin 1963 en Pologne. Il est titulaire d'un diplôme Swiss Olympic en formation de hockey. Papa de deux garçons, le premier évolue actuellement en France en tant que joueur professionnel et l'autre est entraîneur de football professionnel en France et en Espagne (pays basque). Le parcours de notre directeur technique est plutôt rocambolesque ! Repéré en Pologne car il démontrait d’énormes qualités de joueur en junior, il a été sélectionné en 1983 pour participer aux championnats du monde junior à Anglet en France. La Pologne prendra la 3ème place. Andgy et l’un de ses coéquipiers faussent alors compagnie à leur staff juste avant de prendre l’avion pour rentrer au pays. Andgy est intégré au club de hockey d'Anglet pour quelques années, il joue uniquement en Espagne tant que son statut n’est pas réglé (suspension de 18 mois en France par la fédération polonaise). Il jouera sa première saison « normale » en 1985/1986. Il rejoint ensuite plusieurs clubs de l’Hexagone pour, en fin, poser ses valises à Bordeaux. Il devient un élément majeur de la capitale Girondine. En 1992, après la suspension de 8 ans imposée par la fédération polonaise, il représente à nouveau son pays lors des JO d’Albertville ainsi que lors des championnats du monde du groupe A à Prague en Tchécoslovaquie. En 2000, Andgy rejoint Lyon pour y poursuivre sa carrière de joueur et dans le même temps, commencer celle d'entraîneur. Il prend sa retraite "joueur" fin en 2004 à l'occasion d'une pige effectuée au Havre. De 2003 à 2008, il s'occupe des équipes Espoirs de Rouen qui disputera plusieurs finales des championnats de France U-20 et U-17 (gagnants du championnat de France en U-17). Parallèlement, il devient responsable du centre de formation du club et forme plusieurs joueurs évoluant en équipe nationale française puis, pour certains, même en NHL. En 2008, il enrôle d'une part, la casquette d'entraîneur des Rapaces de Gap en 1ère division, et d'autre part la fonction de responsable technique. Son équipe remporte le titre de champion de France lors de la saison 2008-2009 et cela les propulse en Ligue Magnus. Son coaching gagnant permet aux Rapaces de se maintenir dans l’élite l’année suivante. Andgy traverse alors la frontière et vient s’établir dans notre région. Il entraîne Villars (entraîneur principal de l'équipe 1ère et du mouvement junior) avant de rejoindre le Monthey Chablais Hockey Club en 2013. Depuis, il supervise l’entier du mouvement junior du club de Monthey, il est responsable du sport étude et fait profiter nos jeunes joueurs de sa formidable expérience, expertise et motivation.

andrzej.svitac@mchc-pds.ch

Sandrine Laurencet

Partenaires

Sandrine est maman de 3 jeunes adultes. Elle habite au Bouveret, entre lac et montagne. Lieu propice à sa passion du sport. Elle en a pratiqué de nombreux, tels que le patin à glace, le vélo, la grimpe, le ski alpinisme, la voile, l'aviron, le parapente qui ont rythmé sa jeunesse ! Elle aime s’investir pleinement dans différentes sociétés, comités où ses enfants ont œuvrés. C’est comme ceci qu’elle a embarqué dans ce grand bateau qu’est le hockey sur glace depuis plus de 5 ans et elle en est très heureuse.

sandrine.laurencet@mchc-pds.ch