Les U9 du MCHC-PDS termine au pied du podium de l’édition 2023 de la Nissa Cup

Nos joueurs accompagnés de la mascotte des Aigles de Nice et de à sa gauche, dans l’ordre, Sacha Treille (capitaine de l’équipe nationale de France, joueur de Grenoble, ligue Magnus) et d’Alexis Sutor (joueur de Nice, ligue Magnus).

La météo était plus adaptée à la baignade qu’à la pratique du hockey sur glace le week-end passé à Nice, mais c’est bien à la patinoire Jean-Bouin que nos U9 avait rendez-vous samedi matin à 7h45 déjà. Pas moins de 9 matchs était programmé, c’est dire si la journée fut longue, très longue.

L’entame du tournoi fut difficile, la faute certainement à une pause de plus de deux mois, pour les joueurs de Rocco, Andgy et Steven qui terminaient ce « marathon » avec 8 victoires et 1 défaite (et encore, ce n’est pas ce que nous avions compté) et s’emparaient de la première place du classement provisoire.

Après une courte nuit de sommeil, Gian, Sacha, David, Vincent, Ethan, Nolan, Yoann, Théo, Louis et Manoa rechaussaient leurs patins pour terminer la phase de qualification qui allait donner l’ordre des phases finales. La seconde journée débutait d’une toute autre manière que la précédente. Moins à leurs affaires, notre équipe remportait néanmoins un point, défaite après le tir de 18 penalties pour chaque équipe contre les Minis Chevaliers du lac d’Annecy. Il s’agit ici certainement du record en la matière. Dans la foulée, ils remportaient 2 points, à nouveau aux penalties, contre les Bruleurs de Loup de Grenoble 1 !

Tout était dit, le HC Monthey terminait à la 3ème place du classement.

Les demies finales opposaient, respectivement le HCMP (1er) à Grenoble 2 (4ème) et Annecy (2ème) à Monthey (3ème).

A l’instar du HCMP, notre équipe ne parvint pas à élever suffisamment le niveau de son jeu et concédait une défaite sur le score de 3-0. Elle laissait alors filer son rêve de finale…

De l’autre côté de la patinoire, Grenoble 2 ne fit qu’une bouchée des mini-Bouk’s et rejoignirent Annecy en finale.

Berclaz trébuche devant son adversaire, Annecy passera l’épaule.
Des sourires et de la joie, nos supporters ont assurés l’ambiance dans les tribunes de Nice.

Encouragés par un public du tonnerre, toujours motivés, mais un peu trop brouillon sur la glace, nos joueurs laissaient filer cette petite finale sans pour autant abandonner (2-4). Annecy, sur l’autre piste, remportait la coupe sur le même score.

Félicitations à toute l’équipe qui termine donc à une très belle 4ème sur 12 équipes, toutes valeureuses.

Le résultat étant très anecdotique, nous retiendrons surtout le sourire et le plaisir de chacun de nos petites stars en herbe. Ce tournoi restera très certainement gravé dans leurs souvenirs un bon moment. Et c’est ça le principal.