Tournoi U9 de Champéry

Angie, Henry, Gian, Ethan, Yoann, Esteban, Manoa, James, Raphaël, Théo, Vincent, David, Sacha, Nolan, Pierson, Maxime et Léo disputaient, le week-end dernier, notre traditionnel tournoi de Champéry.

Repartis en deux équipes représentant les couleurs du MCHC et de PDS, nos juniors y ont vécu des tournois bien différents. Mais tous ont éprouvé beaucoup de plaisir ce qui reste, bien entendu, l’objectif majeur.

Deux autres de nos joueurs ont griffés la glace du Palladium, Ely a gardé la cage de l’équipe « Sélection » aux côtés de Balthazar, nouvel arrivé dans notre club !

Au terme de la première journée, l’équipe du MCHC pointait à la 6ème place du classement, l’équipe « Sélection » s’adjugeait la 4ème place et l’équipe de PDS s’emparaient de la seconde place.

Tout au long de ces 7 premiers matchs, aucun joueur ne démérita, ceci malgré la fatigue. La bonne humeur restait de mise. Il est cependant pratiquement certain que les enfants n’eurent aucune peine à trouver le sommeil une fois sous leurs couvertures.

Le dimanche, nos équipes avaient rendez-vous avec les poules de classement. Là encore, chacune y vécut des émotions bien différentes. Mais c’est aussi ça le hockey !

Le MCHC, sans jamais se résigner, n’arriva pas à prendre la mesure de ses adversaires, souvent par manque de chance, quelques fois par manque de lucidité.

L’équipe de PDS, quant à elle, évolua sur un petit nuage. Ils firent trébucher les Monsters, équipe composée de joueurs du LHC et du GSHC, pourtant encore invaincu dans le tournoi. Puis ils épinglèrent consécutivement Lyss et l’équipe Sélection.

La phase finale pouvait alors débutée. Le MCHC passa tout proche de remporter son match pour se battre pour la 5ème place, mais encore une fois, les efforts de chaque joueur ne portèrent pas leurs fruits. A force de combativité, ils remportèrent néanmoins la finale 7-8 et laissèrent la dernière place du classement à leur adversaire, le HC Villars.

Les joueurs de PDS avaient, quant à eux, rendez-vous avec l’équipe Sélection pour les demies finales. Ely avait très à cœur de faire trébucher ses copains et il retarda l’échéance en effectuant quelques arrêts d’anthologie. Mais, surfant sur une série de 3 victoires, les joueurs locaux prirent la mesure de leur adversaire et se hissèrent en finale pour y affronter, une 3ème fois, les équipes des Monsters vainqueur de Lyss dans la seconde demi-finale.

La finale tint toutes ses promesses. Nos joueurs de PDS réussirent à revenir 2 fois au score, mené 1-0 un peu contre le court du match, ils égalisèrent néanmoins avant de connaître un court relâchement et de fait, encaisser 2 buts consécutifs. La messe semblait dite à 3-1 mais c’était sans compter sur la force de caractère des joueurs locaux.Ils revinrent encore une fois à parité. Les Monsters ne se démobilisèrent pas et inscrire le game winning goal quelques minutes avant de scellé le score dans la cage vide. Cette finale fut magnifique grâce à ces deux équipes qui présentèrent un jeu de haute qualité.

Bravo à toutes et tous, merci aux coachs de chaque équipe et merci à nos fidèles supporters.