Nos U11 sur le podium à Chamonix

Le week-end a débuté vendredi soir en gare de Martigny ou le train à destination de Chamonix attendait Anna, Alyson, Evan, Yann, Mathys, Luca, Andrei, Nathan, Ely, Wyatt, Mike, Jenssen, Jack et Thomas, accompagné de Ian, Lionel et Kiko. Une superbe entrée en matière ponctuée d’un excellent repas et d’une nuit reposante, ou pas, laissait prévoir le meilleur pour la suite.

La journée du samedi fut un excellent test physique pour nos joueurs qui n’alignèrent pas moins de 9 matchs entre 8h45 et 19h30. L’équipe débuta gentiment et éleva le niveau de son jeu au fur et à mesure que la journée avançait. Les deux derniers matchs furent un combat contre les douleurs, les courbatures et la fatigue. Néanmoins, nos juniors pointaient à une jolie 3ème place en fin de journée. Aucun joueur ne demanda son reste à l’heure du couché.

Une fois un petit déjeuner avalé, balade au bord de l’eau pour rejoindre la patinoire, notre équipe avait rendez-vous avec Annecy pour les ¼ de finales. Sans vraiment briller, l’équipe dirigée par Lionel infligea un sec 3-0 à ses rivaux !

Direction les ½ pour y affronter les Brûleurs de Loup qui s’y étaient invités contre tout attente (7e de la journée des qualifications). Le match fut plaisant et nos juniors ne laissèrent que très peu d’espaces à leur adversaire.

Meilleur dans le jeu, le MOJU ne parvenait tout de fois pas à concrétiser. C’est donc, sur une contre-attaque que Grenoble prit une longueur d’avance. Le public, en nombre, s’enthousiasma un peu vite sur une réussite d’Evan que l’arbitre annula pour une raison encore peu claire.

Mais la pression exercée par les pensionnaires de la patinoire du Verney porta enfin ses fruits et c’est Mathys qui trompa habilement le portier Grenoblois. Malheureusement, et un peu contre le cours du jeu, le dernier mot revint aux Brûleurs de Loup. La sortie du gardien pendant la dernière minute ne changea pas le score, 2-1. Rageant.

La déception fut doucement remplacée par la bonne humeur ambiante en place dès les premiers instants du week-end.

Pour leur coéquipier Mike, obligé d’abandonner la compétition (malade), les Montheysans réussirent l’exploit de revenir, à quelques secondes du terme de la petite finale, à 2-2 après avoir été pourtant mené de 2 longueurs. Tout d’abord par Mathys (1-2) et par Evan (2-2). Il était dit que la coupe de la 3ème place se jouerait aux penalties. Anna et Jenssen, en alternance, firent le nécessaire et finalement, c’est Yann qui libéra les siens d’un tir en pleine lucarne.  

Une belle 3e place presque anecdotique au vu de ce magnifique week-end en équipe. Un grand MERCI à Chamonix pour l’organisation et la gestion de l’événement et toutes nos félicitations à tous les participants, joueurs et accompagnants pour leur superbe état d’esprit !