Les U9 remporte le tournoi de CHAMONIX

Gian, James, Louis, Ethan, Sacha, David, Théo, Vincent, Nolan, Yoann et Manoa ont réalisé l’exploit de remporter le titre lors de la 19ème édition du tournoi des Marmouzets à Chamonix les 22 et 23 octobre.

Lors de la première journée, ils épinglèrent consécutivement Megève 2-0, Lyon 8-0, Dijon 4-0, Grenoble 2 sur le score de 6-3, HCMP 6-1 pour terminer à la première place de leur poule de qualification. Dans la poule de classement qui allait déterminer l’ordre des finales, nos U9, très en verve infligèrent une sévère défaite à Grenoble 1, 7-3 avant de céder contre nos voisins de Martigny sur le score de 3-4 après avoir pourtant mené 3-0 !

Après une bonne nuit de sommeil, nos juniors revenaient sur la glace avec les meilleures intentions. Ils remportèrent leur match contre Meyrin 5-1 puis ce fut le tour de Morzine de subir les assauts de nos joueurs, 7-0. A ce moment là, nos petites stars en herbe occupaient la 3ème place du classement derrière Rivers, toujours invaincu et Lausanne. Contre les Tessinois, le match fut difficile et les deux équipes se partagèrent l’enjeu 3-3. Pour aller en finale, il était, dès lors, nécessaire de battre la sélection Lausannoise composée de joueurs du LHC et du GSHC. Et tout commença idéalement pour les Montheysans qui prirent rapidement 3 longueurs d’avance avant de subir un relâchement coupable et de voir leur adversaire revenir à parité. Dans pareil situation, c’est souvent l’équipe qui revient au score qui passe l’épaule… Mais c’était sans compter sur les joueurs du coach Rocco qui firent preuve d’une force de caractère exceptionnelle et qui reprirent le contrôle total du match. Au terme de cette partie d’une excellente qualité, notre équipe remporta le match sur un score sans appel de 7-3 ! et par la même occasion s’emparèrent de la première place du classement. Il restait à connaître leur rival en finale.

Ce fut Rivers qui s’empara de la seconde place, devant Val Chab et Lausanne. Dans la finale, nos juniors étouffèrent littéralement leurs adversaires. Mieux organisés et très diciplinés, les verts prirent rapidement un avantage qu’ils ne lâchèrent plus. Rivers tenta tout mais ne parvint qu’à réduire le score. La sirène scella le score de 6-5 ! Les cris de joie des spectateurs présents, les étoiles dans les yeux de chaque joueur du club et les énormes sourires des coachs présents furent un épilogue magique à ce week-end exceptionnel.